les photos de Pompéi et Herculanum

Postez vos messages ou vos questions concernant Pompéi, ses maisons, ses arts, ses temples, son forum, son artisanat et son commerce. Vous pouvez proposer des sondages. Comme le forum antique, celui-ci se veut un lieu de dialogue public. En vous inscrivant vous vous engagez à respecter vos interlocuteurs et à vous abstenir de tout prosélytisme pour une religion, un parti politique ou un syndicat etc. Ne l'oubliez pas !

les photos de Pompéi et Herculanum

Messagepar acaber » 26 Mai 2010, 07:25

Bonjour,

j'arrive de Pompéi et Herculanum, sans photos et j'aimerai bien pouvoir consulter les votres.
Comment y accèder ?
Bravo et merci.
acaber
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2010, 07:19

rien n'est plus simple

Messagepar Minerve » 26 Mai 2010, 12:55

Rien n'est plus simple, acaber : il vous suffit de consulter les sites correspondants (on trouve le lien sur chaque message, en face de l'utilisateur),

Pompéi, Herculanum et Oplontis et La Villa des Mystères...
Minerve
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 16:29

merci à vous !

Messagepar acaber » 26 Mai 2010, 13:38

Merci à vous.
Je suis enchanté par vos photos, car restera hélas pour moi le regret d'avoir perdu mon appareil après avoir beaucoup photographié au Musée Archéologique de Naples les sculptures et fresques murales
(l'accès aux mosaïques est fermé) ainsi qu'a Pompéi et Herculanus.
Je n'ai pas trouvé de site, forum ou blog avec photos détaillées sur le Musée. Existent-ils ?
acaber
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2010, 07:19

Le Musée de Naples

Messagepar locipompeiani » 26 Mai 2010, 15:03

Merci à Minerve d'avoir pris la peine de vous répondre pour l'accès aux photos du site. Je vous précise que c'est au Musée de Naples que j'ai photographié la plupart des peintures murales, des mosaïques, des stèles et des bas-reliefs qui illustrent les différents thèmes du site Locipompeiani. Il m'en reste encore beaucoup à exploiter.
Le site Musagora propose par ailleurs un document pédagogique sur le Musée de Naples dans la rubrique Carnets de voyages. On doit y accéder également, je crois, par le site Educnet
Bien cordialement,
Patricia Carles
locipompeiani
Administrateur
 
Messages: 3397
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 14:55

photos du musée de Naples

Messagepar Antiqua » 18 Août 2010, 10:45

On peut trouver des photos du musée [url]http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Museo_Archeologico_Nazionale_%28Naples%29?uselang=fr]ici[/url]
8-)
Antiqua
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Février 2010, 01:47

Re: wikimedia et le Musée archéologique de Naples

Messagepar locipompeiani » 15 Septembre 2010, 10:10

Bonjour,
:) Merci pour vos références. Je me permets de récrire le lien vers la page de wikimedia concernant le Musée archéologique de Naples
Bien cordialement,
Patricia Carles
locipompeiani
Administrateur
 
Messages: 3397
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 14:55


Retour vers Pompéi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron