Formation en dehors des heures de cours et non rémunérée

le voyage d'Ulysse raconté par les élèves de 6° (feuilleton sonore), le Petit chaperon rouge, Nouvelles aventures de Renart : des aventures imaginées par les élèves de Cinquième, lecture de l'image, Jean Fouquet et l'art de l'enluminure etc.

Formation en dehors des heures de cours et non rémunérée

Messagepar locipompeiani » 19 Septembre 2015, 16:40

Formation en dehors des heures de cours et non rémunérée !

La formation à la réforme du collège serait imposée aux enseignants en dehors des heures de cours comme une tâche non rémunérée dans le cadre des 1607 h annuelles du décret Hamon.

Le ministère : « La formation doit s'effectuer dans le temps de travail défini par les 1607 heures annuelles. L'objectif est bien d'éviter de toucher aux heures de cours même si des contraintes organisationnelles peuvent conduire à des absences ponctuelles. La formation n'est donc pas en plus des 1607 heures et ne donne donc pas lieu à rémunération pendant les 36 semaines de cours. Par contre les formations durant les congés pour des volontaires donnera lieu à rémunération ».
C'est en s'appuyant sur ce même décret que les tentatives se multiplient d'imposer aux enseignants une multitude de réunions déclarées obligatoires.

Le décret n° 2014-940 du 20 août 2014 de Benoit Hamon touche aux obligations de service des enseignants et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré

- premier pas vers le corps unique et des affectations indifférenciées en lycée, collège et lycées professionnels (notamment en inscrivant le suivi des périodes de formation en entreprise pour tous)
- pressions accrues pour l’allongement du temps de présence
- diminution de rémunération (travailler plus pour gagner moins)
- mise en place d'un système indemnitaire au rabais, ( le ministère vient de décider de diminuer de 2 000 à 1 250 euros l'indemnité versée aux tuteurs des stagiaires.)

Analyse du décret par FO
Bien cordialement,
Patricia Carles
locipompeiani
Administrateur
 
Messages: 3397
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 14:55

Retour vers espacecollège français

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron