Page 7 sur 7

Faut-il sauver le soldat grammaire ? par Véronique Marchais

MessagePublié: 01 Février 2018, 18:26
par locipompeiani
Faut-il sauver le soldat grammaire ? par Véronique Marchais

"Les ministres passent, nous, nous restons." … ( IPR et IEN responsables du sabordage de l'enseignement de la langue) ... Cela dit très exactement ce qu'il y a de pourri dans le royaume de l'Éducation Nationale

L’approche par compétences : une mystification pédagogique

MessagePublié: 08 Février 2018, 11:09
par locipompeiani

DES PÉDAGOGISTES EN COLERE CONTRE LES NOTES DU MINISTRE

MessagePublié: 10 Avril 2018, 08:40
par locipompeiani
Dominique Bucheton : Sur les instructions de JM Blanquer
professeure honoraire, faculté de l'éducation de Montpellier



DES PÉDAGOGISTES EN COLERE CONTRE LES NOTES DU MINISTRE

MessagePublié: 10 Avril 2018, 08:42
par locipompeiani
Les recommandations de JM Blanquer pour l'enseignement du français vues par Le café pédagogique

Re: L’IMPOSTURE PÉDAGOGISTE

MessagePublié: 11 Septembre 2018, 10:46
par locipompeiani
Les portraits du jeudi, par Monique Royer
La nostalgie ne devrait pas être ce qu’elle est
Jean-Michel Zakhartchouk

Les pédagogies innovantes : heurts et malheurs

MessagePublié: 27 Octobre 2018, 12:28
par locipompeiani

Pratique de lecture collective : "l'arpentage"

MessagePublié: 26 Décembre 2020, 15:59
par locipompeiani

Pratique de lecture collective : "l'arpentage"

Pour sauver la lecture, cette "activité étonnante" : déchirer les livres...