Les traditionalistes attaquent des locaux du Snuipp

Les traditionalistes attaquent des locaux du Snuipp

Messagepar locipompeiani » 25 Novembre 2013, 18:11

A Paris, à Bordeaux et à Orléans, les traditionalistes catholiques du "Printemps français", un groupuscule issu du mouvement contre le mariage pour tous, ont attaqué des permanences du Snuipp. A Paris, ils ont jeté des souris dans les locaux, tagué les murs et collé des affiches.
Reportage de France 3 à Orléans dans la nuit du 20 au 21 novembre
"Certains veulent poursuivre leur combat contre le mariage pour tous en instrumentalisant l'Ecole", nous a déclaré S Sihr, secrétaire général du Snuipp. "L'urgence actuelle c'est bien le combat des valeurs". Le Snuipp a organisé l'an dernier un colloque remarqué contre l'homophobie et publié des documents pédagogiques pour aider les enseignants à lutter contre les stéréotypes.
Vincent Peillon a dénoncé ces agressions et assuré le syndicat de sa solidarité. "A travers lui c'est toute l'éducation nationale et la mobilisation du ministère et de ses personnels contre les discriminations sexistes ou liées à l'orientation sexuelle qui sont visés", écrit le ministre. Le Se Unsa, second syndicat du primaire, a aussi marqué sa solidarité envers le Snuipp.


In Le Café pédagogique
Bien cordialement,
locipompeaini
locipompeiani
Administrateur
 
Messages: 1058
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 14:55

Retour vers tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité

cron