Au cœur de l’imaginaire de Debussy - Musée de l’Orangerie

je vous propose ici une nouvelle rubrique pour poster les messages qui ne trouvent pas leur place dans les rubriques existantes

Au cœur de l’imaginaire de Debussy - Musée de l’Orangerie

Messagepar espacecollege » 05 Mars 2012, 11:25

Pour les amateurs éclairés des "correspondances" entre les arts, une exposition signalée par le site Evene "Debussy, le musicien qui aimait les peintres"
"Il écrivait qu’il ‘aimait les images presque autant que la musique’. Les correspondances entre les artistes qui l’ont inspiré sont le sujet de l’exposition « Debussy, la musique et les arts » du Musée de l’Orangerie à Paris du 21 février au 11 juin 2012. L’immersion dans l’imaginaire du compositeur de « La mer » est totale grâce à plus d’une centaine de chefs d’œuvre et de portraits de ses proches.
De Cross (L’air du soir) à Gauguin (Marine avec vache) de Monet (Nymphéas 1814) à Kandinsky (Improvisation III) en passant par Manet (Mallarmé) à Rossetti (The blessed Damozel) mais aussi, Turner, Redon, Monet, Munch… chaque œuvre présentée constitue une œuvre clé de son auteur. L’ensemble dresse le portrait d’un dandy fin de siècle, féru et curieux de l’art de son temps et avide d’approcher, et de collectionner, le plus beau et le meilleur de son époque."
Cordialement,
Espacecollege
espacecollege
Administrateur
 
Messages: 183
Inscrit le: 12 Décembre 2009, 16:34

Retour vers rubrique-à-brac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité