Adaptation des 12 derniers chants de "l'Odyssée" sur Arte

Adaptation des 12 derniers chants de "l'Odyssée" sur Arte

Messagepar locipompeiani » 17 Avril 2013, 07:32

La chaîne Arte tourne, avec la Rai, une nouvelle série au Portugal. Adaptation des douze derniers chants de “L’Odyssée” d’Homère, elle privilégie l'attente à Ithaque. Elle est prévue sur nos écrans en 2013 (renvoi à l'article de Télérama)
Odysseus entend raconter une histoire violente, dure, comme celle de Rome, série référence du genre, mais aussi de Deadwood, western auquel se réfère volontiers Frédéric Azémar, le créateur de la série. « Il y a ici quelque chose de rustique, de terrestre, explique-t-il. Nous voulions être dans la boue, mêler l’élévation des héros de ce drame mythologique, et la boue dans laquelle ils avancent. » L’aspect fantastique, celui des monstres rencontrés par Ulysse, a été mis de côté. La présence divine est sous-entendue, mais c’est l’humain qui prime. « C’est une série qui se veut fidèle au texte d’Homère, mais qui s’est offert la liberté de broder autour, explique Caterina Murino, qui incarne Pénélope. Nous allons au-delà de L’Odyssée, aussi bien dans la création de nouveaux personnages que dans la chute de l’histoire… »
Ce que nous révélons, et qui est souvent ignoré dans la vision populaire du texte d’Homère, c’est la vrai nature d’Ulysse, qui n’est pas seulement quelqu’un de rusé, mais aussi un tyran sanguinaire, qui rentre détruit de la Guerre de Troie, et qui va se déchaîner contre ses opposants. »
Bien cordialement,
locipompeaini
locipompeiani
Administrateur
 
Messages: 1081
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 14:55

Retour vers actualité de l'antiquité, sites, expositions et musées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron